Dans un monde submergé par la désinformation et les injonctions contradictoires, il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver. Et c’est encore plus vrai pour la période de l’adolescence et le passage à l’âge adulte, surtout quand on est une fille. Trouver sa place dans la société, observer son corps changer, appréhender sa sexualité : autant de bouleversements pour lesquels les réponses manquent.
C’est pour combler le manque d’information à destination des jeunes femmes que Louie Media et le magazine ELLE s’associent. Dans le podcast « Faut que je te dise » , la journaliste Marine Revol répond chaque semaine à leurs questions intimes.
Poster des photos sur les réseaux sociaux, c’est prendre le risque de perdre le contrôle sur un contenu qui nous appartient, le risque d’être victime de cyber harcèlement ou simplement de mettre nos données entre de mauvaises mains.
Alors, comment exister en ligne sans se censurer et en se protégeant ?
J’ai eu le plaisir de modestement contribuer à l’épisode dédié aux risques d’une surexposition des jeunes filles sur les réseaux sociaux.
Un podcast à retrouver sur le site de Louie Media.
Pour aller plus loin sur cette thématique des femmes et la Tech, je vous invite à (ré-écouter) l’échange absolument passionnant que j’avais eu avec Magali Tocanne et Isabelle Collet sur les oubliées du numérique.
Crédit photo Faut que je te dise – Pénélope Bagieu / Louie Media / ELLE
L’article 🎙️ À quoi je m’expose vraiment sur les réseaux sociaux ? [PODCAST] est apparu en premier sur Clement Donzel.

ÉCOUTER L’ÉPISODE